Accueil

MESURES COVID 19

La crise sanitaire que traverse notre pays exige notre responsabilité collective.
Nous devons être à la hauteur de la situation. Cette crise va avoir un impact sanitaire, économique et social dont nous ne connaissons pas encore l’ampleur.Je tiens à vous assurer de tout mon soutien pour faire face à cette crise.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants :

1- entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

2- pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

3- pour motif de santé ;

4- pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;

5- brefs et à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. Ne devant pas durer plus d’une heure ni s’effectuer à plus d’un kilomètre du domicile.

Et uniquement à condition d’être munis d’une attestation indiquant son nom, sa date de naissance, son adresse, le motif de son trajet ainsi que la date du jour, elle devra comporter également l’horaire de départ. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.

Les sanctions ont été durcies pour ceux qui ne respectent pas ces consignes.

Nous le constatons tous les jours, de nouveaux cas de coronavirus sont avérés et l’épidémie n’a pas encore atteint son pic. Il est d’une importance capitale de respecter les consignes de confinement et des gestes barrière.

Vous pouvez compter sur mon dévouement au service de la commune. Prenez bien soin de vous et soyez solidaires.

Le numéro vert qui répond aux questions sur le nouveau coronavirus (Covid-19)

est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000.

Retrouvez plus d’informations mises à jour des consignes sur :

Mesures COVID-19 Pour les déchets
La CdC Médullienne met tout en œuvre pour se conformer aux mesures gouvernementales préconisées :
– Les déchetteries sont fermées depuis le 17 mars et jusqu’à nouvel ordre. 

– La collecte des déchets est assurée et le calendrier des passages est respecté.

– La collecte des conteneurs à verre est également effective : il est conseillé d’amener le verre aux conteneurs lors des déplacements professionnels et/ou alimentaires.

Aides aux entreprises : la situation particulière dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui confronte les entreprises à d’importantes difficultés. Les acteurs publics se mobilisent pour les aider et répondre à leurs questions.
Retrouvez ces informations sur le site de la CdC Médullienne :

https://www.cdcmedullienne.com/pages/economie-et-amenagement/mesures-covid-19.html
CONTACT : JOANNA SCHOENDORFF CHARGÉE DE MISSION DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE – HABITAT
PORT. : 06.20.28.02.11
Courriel : jschoendorff@cdcmedullienne.fr

TRAVAUX SUR LE RESEAU ELECTRIQUE LE 9 AVRIL 2020 de 9H00 à 16h00

Secteurs concernés

RTE – PROJET D’INTERCONNEXION ÉLECTRIQUE FRANCE-ESPAGNE PAR LE GOLFE DE GASCOGNE

Dans le cadre des études préalables à la construction de la nouvelle ligne électrique entre la France et l’Espagne par le golfe de Gascogne, RTE et REE ont réalisé des études géologiques des fonds sous-marins. Les dernières études, réalisées en mai, ont mis en évidence une instabilité du sol, au niveau du Gouf de Capbreton.

Un récent glissement de terrain a été détecté, dans une zone considérée comme stable sur la base des études scientifiques conduites depuis près de 20 ans.

Du fait de ces résultats inattendus, RTE et REE vont mener des analyses complémentaires sur les différents tracés possibles au niveau du Gouf de Capbreton afin de déterminer la solution technique la plus pertinente. A ce jour, celles-ci ne remettent pas en question la viabilité financière du projet.

Le lancement des appels d’offres pour les contrats de conception-réalisation de la liaison, initialement prévu fin mai 2019, ainsi que le dépôt des demandes d’autorisations administratives dans les deux pays, initialement prévu début juin 2019, seront réalisés une fois les résultats de ces analyses complémentaires disponibles.

RTE et REE restent pleinement investis pour doubler au plus vite les capacités d’échange d’électricité entre la France et l’Espagne en les portant à 5 GW – de quoi alimenter environ 5 millions de foyers.

Cette interconnexion permettra de renforcer la sécurité d’approvisionnement en électricité de la France et de l’Espagne, favorisera l’intégration des énergies renouvelables dans les deux pays et offrira aux consommateurs la possibilité d’avoir accès, à tout instant, aux moyens de production les plus compétitifs et les plus économes en CO2 sur la plaque européenne.

Une information du public sera réalisée prochainement via la lettre d’informations du projet spécifique. Comme nous avons procéder les fois dernières, des exemplaires papiers vous seront transmis afin que vous puissiez les mettre à disposition du public en mairie, et une version informatique (qui sera disponible sur le site internet du projet www.inelfe.eu/fr/projets/golfe-de-gascogne ) sera envoyée par messagerie à toutes les personnes qui se sont inscrites au cours de la concertation préalable.

Activités et événements à ne pas manquer sur notre commune

05.56.26.53.66
Horaires
Lundi – Vendredi
8h30 – 12h00 et 16h00 – 19h00
Mardi – Mercredi – Jeudi
8h30 – 12h00

Main dans la main

LES AIDANTS DU MEDOC

MAISON DES ADOLESCENTS OUVRE UNE ANTENNE A LESPARRE

PROJET S.D.C.I. GIRONDE LOI NOTRe

INTERCONNEXION ELECTRIQUE PAR LE GOLFE DE GASCOGNE

Des bons de réductions sur des produits de grandes marques

inscrivez-vous sur  Je vis mieux

Avec 6Tzen.org, vous pouvez faire gagner du temps aux agents et aux citoyens tout en améliorant la qualité du service public :

service public1  mission locale2region aquitaine1  prefecture gironde cdc medulienne conseil genera1l

image_pdfimage_print